Flash back : une journée bien animée pour les "Filous des Granges"...

Afin de marquer la fin de l'année scolaire, la toute jeune association des parents d'élèves "Les Filous des Granges" a souhaité organiser, pour les enfants, une journée encadrée par des professionnels de l'animation.IMG_9134.JPG

L'association des parents d'élèves "Les Filous des Granges" a vu le jour en septembre 2017. Très motivée, elle a organisé en cette première année de nombreuses actions (vente de chocolats, buvette au spectacle de Noël, "vide ta chambre", concours de pétanque, stand à la fête de l’Ascension, ainsi qu'à la fête de Chenet).
Afin de marquer la fin de l'année scolaire en juillet dernier, les mamans ont souhaité concrétiser leurs actions en offrant aux élèves une journée encadrée par des animateurs professionnels, les maitresses et des mamans.

Des ateliers sportifs étaient au programme : "tir à l'arc" pour les plus petits,

IMG_9117.JPG

course d'orientation pour les grands.

IMG_9130.JPG

Les enfants ont tous participé à un atelier multimédia animé par Jérôme.
Voici quelques images du fruit de leur travail.

Les petits se sont adonnés au Light Painting : "peinture à la lumière". Plongé dans le noir, on prend une photo en agitant une source de lumière, qui révèle le mouvement.

_MG_0003.JPG
_MG_0004.JPG
_MG_0005.JPG
_MG_9024.JPG
_MG_9990.JPG
_MG_9994.JPG
_MG_9996.JPG
_MG_9997.JPG
_MG_9998.JPG
_MG_9999.JPG

Les plus grands se sont initiés au Stop Motion. Cette technique d'animation consiste à prendre une série de photos puis à les assembler à grande vitesse pour donner une illusion de mouvement, comme pour un dessin animé.

Pour l'occasion Karine avait délocalisé la cantine à la salle des fêtes où les cantonniers se sont occupés du barbecue pour les enfants.

Ces animations sont venues compléter la traditionnelle remise des prix qui a eu lieu en fin d'après-midi à la mairie.

IMG_9139.JPG

IMG_9134.JPG

Une journée bien remplie qui a ravi grands et petits.
Encore merci aux dynamiques mamans de l'association des parents d'élèves.