La rentrée, les nouveautés.

La rentrée La rentrée s’est bien passée. 42 élèves sont arrivés, le lundi 4 septembre 2017, c’est plus que l’année dernière. IMG_7693.jpg

IMG_7694.jpg
Dans la classe des petits il y a 20 élèves et dans la classe des grands 22.

IMG_7697.jpg

Christelle la maitresse des petits était enceinte, Stéphanie l’a remplacée dès la rentrée.

La mairie a installé un visiophone à la porte du préau, pour la sécurité des élèves. On ne peut que rentrer par celle-ci car toutes les grilles autour sont fermées ; il faut sonner au visiophone pour que les maitresses puissent ouvrir.

Les nouveaux élèves s’expriment :
DSCF0002.JPG

Marie a déménagé, elle aime l’ambiance chaleureuse de la cantine. Elle était triste de quitter son ancienne école mais plus maintenant et elle trouve que les élèves sont vifs et drôles.
DSCF0001.JPG








Leïla qui a aussi déménagé n’est pas triste d’avoir quitté son ancienne école.
DSCF0003.JPG





Elouan est content d’être rentré dans cette nouvelle école parce qu’il peut jouer au basketball et au football. A la maternelle, il n’avait pas de jeux à part des vélos et un toboggan. Il aime bien ce que la cantinière fait à manger : des pâtes et de la viande… Il a trouvé de nouveaux copains : Mathéo, Mathys et Clément.
DSCF0005.JPG



Ema a changé d’école, elle était à Chavin et habitait là-bas. Maintenant elle vit à Ceaulmont. Elle adore la pizza. Elle aime bien les cordes à sauter car elles sont élastiques. DSCF0009.JPG






Malo préfère l’autre cantine parce que les pâtes y étaient meilleures.Il adore la recréation car il peut jouer aux ballons et au basketball.






DSCF0004.JPG Maylie a déménagé, elle aime tout dans cette école sauf qu’elle trouve que le travail était plus simple dans son autre école. Mais elle n’est pas triste de l'avoir quittée.







DSCF0007.JPG


Méline aime tout dans cette école il n y a aucun défaut.
DSCF0008.JPG






Mélina aime tout dans cette école et particulièrement les carottes à la cantine.

                                                                                                                                     Amarine, Andréa, Ema, Justine et Raphaël (au texte et à la photo)